#22 Annie Kerouedan

09 novembre 2021 - 683 vues
Télécharger le podcast
Pour télécharger ou écouter l'émission, cliquez ci dessus sur Télécharger le podcast

Utilisateurs de matériels Mac/Apple, préférez Firefox aux autres navigateurs (surtout Safari).

LE SOUFFLE DES MOTS
un voyage dans le monde des poètes.
 
ANNIE KEROUEDAN médecin au Groenland
Nuits et jours, elle a contemplé la beauté de la banquise, le souffle de la vie sur les glaces en hiver, la splendeur des phoques au printemps et la musique des moustiques en été.
Elle est passionnément amoureuse de cette terre de liberté, ce peuple caché dans les plis du monde. Elle aime la sympathie et la chaleur des Inuits. Elle a habité 15 ans cette
contrée, cachée dans les plis de la banquise en hiver et baignée dans le soleil de minuit en été. Elle est médecin gynécoloque. Elle a pris sa retraite à Granville. Elle y a crée avec Pierre Auzias, le comité de jumelage Granville-Uummannaq, il y a 10 ans déjà.
Je vous emmène à la découverte du Groënland avec Annie Kerouedan. Ce mois-ci nous partons à la rencontre du peuple du grand-nord et de leurs secrets. Du 11 au 21 novembre, la semaine du Groënland à Granville nous fait découvrir les facettes de ce pays
si loin de nous et si intriguant...


CONTACT FACEBOOK Comité jumelage Granville Uummannaq
Rejoindre l’association via helloasso.com - Jumelage Granville Uummannaq

PROGRAMMATION MUSICALE
NIOS’S SONG écrite par les élèves des écoles de Saattut dans le fjord d’Uummannaq, du collège Malraux de Granville et de l’école polonaise dans le cadre du projet Erasmus + qui a duré 3 ans et dont le thème était : « la nature est notre force.»
NIEVE NIELSEN circumstances
HEIDINNQUAG kiffaanngiss
SUME Innuneq
NANOOK seqinitta qinngorpatit

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article