Le Souffle des Mots

24 mars 2020 - 106 vues
Télécharger le podcast

#1 LE SOUFFLE DES MOTS
                               un voyage dans le monde des poètes


Il a l’art de nous montrer les petits détails de la vie quotidienne en quelques mots. Il sait raconter l’instant présent comme personne. Il nous décrit en quelques lignes l’invisible, pour nous faire ressentir ce qui n’apparaît pas au premier regard, tout en nous donnant une vue d’ensemble. Il connaît le bonheur des heures passées à observer la réalité sans juger. Il joue avec les mots comme avec des notes de musique. Il nous fait le plaisir de partager sa plume dans son Trio des Dunes paru en Décembre dernier aux Echantillons Savoureux, maison d’édition Granvillaise.


YANN MAUVIELLE

Auteur et poète Granvillais


Aujourd’hui nous partons à la rencontre d’un auteur et poète Granvillais méconnu, Yann Mauvielle. Autodidacte, il joue avec les mots depuis son plus jeune âge. D’abord avec les mots dans des textes de rap puis dans des nouvelles. Il raconte son histoire à travers trois nouvelles qui nous embarque dans le tourbillon de la vie.
Son dernier ouvrage Les Pins publié aux Echantillons Savoureux, nous plonge dans les banlieues granvillaises à hauteur d’enfant. Il nous raconte un morceau de vie, pris sur le vif, entre humour et réalité. Un regard à la Romain Gary et une plume naturaliste, digne de Maupassant, Yann Mauvielle nous transporte avec ses récits captivants. Serait-il le nouveau Emile Zola ?
En décembre dernier, les trois nouvelles, Les Pins, Les mains Noires et Pamphile, ont été rassemblé dans un Trio des Dunes clôturant ainsi un cycle de nouvelles auto-biographiques. Un véritable petit bijou de poésie et de design, disponible par commande sur le siteweb des éditions : www.echantillonssavoureux.wordpress.com


PROGRAMMATION MUSICALE
Subterfuge de sourds de Yann Mauvielle & Bestia Sonica
Extrait de l’album The Whispper de Oliver Samsø
La rose, la bouteille et la poignée de mains de Georges Brassens
Like walking on the moon... de Crude Oil


Réalisé & animé par MAUD HORTALA
Musique de l’émission par ALTYNN TUU - ALKYSH

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article