Le Souffle des Mots #3 Camille Decrey

28 avril 2020 - 483 vues
Télécharger le podcast

CAMILLE DECREY écrivaine voyageuse


Camille Decrey a toujours une aventure en tête, une idée à escalader ou un détour à découvrir. Elle a l’art de laisser libre cours à l’inspiration, à la réflexion, à la reconstitution des événements. Seuls les éléments sans merci savent la ramener à la réalité. La terre. L’air. L’eau. Le vent. Elle sait arrêter le temps. Elle nous décrit en quelques lignes l’invisible pour nous faire ressentir l’appel de l’horizon. Elle connaît le bonheur de l’immensité à perte de vue. Elle raconte ses aventures comme personne. À travers ces lignes, Elle répand le souffle de l’étendue.
Camille decrey nous fait le plaisir de partager les moments le plus epoustouflant de ces voyages dans L’étendue Quartet paru en décembre dernier aux Echantillons Savoureux, maison d’édition Granvillaise.

ÉDITORIAL
Aujourd’hui nous partons à la rencontre d’une écrivaine voyageuse dans l’âme, Camille Decrey. Son ouvrage L’étendue Quartet publié aux Echantillons Savoureux, nous plonge au cœur de ses voyages. Un carnet de voyage pas comme les autres. Quatre paysages où l’extrême nous fait palpiter à chaque page. Rencontrer l’écrivaine de visu, nous redonne le souffle de la vie tant les aventures sont décrites avec justesse et poésie.


En décembre dernier, quatres textes, ont été rassemblé en un livre, L’étendue, Quartet. Un véritable petit bijou de poésie et de design, disponible par commande sur le siteweb des éditions : www.echantillonssavoureux.wordpress.com


PROGRAMMATION MUSICALE
Musique de voyage au Kyrgistan
Hardbruecke - Tobias Preisig - FLOWING MOOD
MANI MATTER - Dynamit
CHILLY GONZALES & BOYS NOIZE I’am europe you can dance Ivory Tower
Leaving on a jet plane - JOHN DENVER

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article