13 février 2020 - 1879 vues
Au sommaire de cette septième émission, une interview de Myriam Djebour du cinéma Le Sélect dans La criée des sorties et un micro-trottoir à l’issue d’une séance du film The gentlemen de Guy Ritchie.
Dans la rubrique Bobines et coquillages, on a pris pour prétexte la Saint-Valentin, pour vous parler films d’amour avec Flora et Mathieu. La liste est bien entendu non exhaustive, très subjective et ne demande qu’à être complétée… ! Bonne émission !
Durée : 36’58
Traduction de l’extrait de Bright star de Jane Campion: « Ma bien-aimée, je suis à la fenêtre d’un charmant cottage, donnant sur un beau paysage vallonné avec une vue sur la mer. La matinée est très belle. Je ne sais quelle souplesse aurait mon esprit, ni quel plaisir j’aurais à vivre ici, si votre souvenir ne pesait ainsi sur moi. N’êtes- vous pas cruel de m’avoir ainsi envoûté et privé de ma liberté ? Je ne sais comment exprimer ma dévotion à une si belle créature. Il me faut un mot plus éclatant qu’éclat, un mot plus beau que beauté. Je rêve que nous sommes des papillons, n’ayant à vivre que trois jours d’été. Avec vous, ils seraient plus plaisants que cinquante années d’une vie ordinaire. »
Sons diffusés :
Les extraits de musiques de films qui ponctuent l’émission :
Alain Romans, Les vacances de Monsieur Hulot
Justin Hurwitz, Mia & Sebastian theme, La la land
Les musiques de films :
Shigeru Umebayashi, Yumeji’s theme, In the mood for love
Njósnavélin, Sygur Rós, pour le film Vanilla Sky
The Broken circle Breakdown Bluegrass band, If I needed you, Alabama Monroe
Extraits de films :
Les dents de la mer de Steven Spielberg
Mon père ce héros de Gérard Lauzier
Bright star de Jane Campion
INTERVENANTS
Myriam Djebour, gérante du Cinéma Le Sélect de Granville
Flora Gelot et Maryline Poux, animatrices web-radio
Mathieu Cuq, responsable musique et cinéma de la Médiathèque de Granville



Commentaires(0)